Réflexions du voyageur

Travel bug

Travel bug - Reflexion du voyageur - Travel with SoleneP

On qualifie souvent les personnes qui voyagent de « chanceuses », « d’idéalistes » ou encore de « rêveurs », comme si le fait de vouloir voyager était juste une lubie.

On aime tous voyager, s’évader, découvrir de nouvelles choses, mais ici, je ne parle pas de ceux qui apprécient ça de temps en temps. Je parle de ces voyageurs qui ressentent un immense besoin de bouger, ceux pour qui ce besoin de voyager leur permet de garder une bonne santé mentale au même titre que quelqu’un qui a besoin de faire du sport, ou encore d’aller voir sa famille ou ses amis !

La première fois que l’on revient de voyage, tout ce que l’on veut faire, c’est de repartir dans cet endroit ou tout le monde parle la même langue. Pas l’anglais, l’espagnol ou le français, mais cette langue où les autres savent ce que c’est que de partir, de changer, de grandir, d’expérimenter, d’apprendre, puis de rentrer chez soit et de se sentir plus perdus dans votre ville natale que dans l’endroit le plus étranger que vous avez visité.

Oui, voyager fait grandir, voyager permet d’avoir un esprit plus ouvert, d’être plus empathique et peut-être même plus objectif sur certaines situations. Ca permet également de mieux se connaitre, car on se retrouve parfois dans des situations assez cocasses, de sortir de sa zone de confort et de finir par se rendre compte qu’on est bien plus fort.e que ce que l’on peut penser.

Alors pourquoi se priver de voyager finalement ?