Travel with SoleneP - Fly

Un voyage en avion peut être long et fastidieux pour certains, mais voici quelques astuces que vous pouvez utiliser ! Évidemment, cela peut changer en fonction des compagnies ou de l’option de voyage que vous avez sélectionné.
J’ai testé toutes celles dont je vous parle 🙂

1/ Changer de siège

Il m’est arrivé plusieurs fois de demander à l’hôtesse, en rentrant dans l’avion, si le vol était complet ou non. S’il n’est pas complet, vous pouvez demander à changer de siège. Soit elle vous proposera de la faire avant le décollage, soit après !
Cela m’est arrivé plusieurs fois, sur de longs courriers d’aller m’installer à l’arrière de l’avion pour avoir une banquette entière pour dormir. Ou sur de courts vols, de me mettre à une rangée vide pour faire des photos au hublot !

2/ Demander à boire

En fonction de l’option de vol que vous avez choisi, vous avez le repas inclus. Mais cela comprend aussi les boissons ! Vous pouvez demander des jus de fruits, des sodas, ou pour ceux qui veulent dormir plus facilement, du vin !
Je vous assure qu’après 2 verres de vin, à une certaine altitude, vous tomberez de sommeil (et sans gueule de bois)

3/ De quoi grignoter

Parfois, on ne se doute pas que le vol va durer autant de temps, et si on n’a pas pris l’option avec le repas, cela peut vite devenir long. Sachez que certaines compagnies distribuent gratuitement des petits sachets de snacks salés ou sucrés.

4/ Besoin de médicaments

Ce n’est vraiment pas de chance, mais quand vous faites un vol de 11h, et qu’un mal de tête se déclenche après le décollage, vous savez que ça va être long.
Vous pouvez demander à l’hôtesse des médicaments ! Si vous avez besoin de pansements ou autres, c’est également possible et gratuitement !

5/ Vous avez oublié vos écouteurs ?

Même si aujourd’hui nous avons tous nos écouteurs, un oubli peut vite arriver ! D’autant que les écouteurs sans fils ne peuvent pas se connecter en bluetooth sur les écrans de l’avion.
Certaines compagnies offrent encore des écouteurs !

6/ De l’eau

Quand on passe la douane, on doit avoir les bouteilles vides, ou parfois, pas de bouteilles du tout. Dans ces cas là, vous avez plusieurs options.
Vous pouvez demander à l’hôtesse de remplir votre bouteille d’eau, et si elle ne le peut pas, vous pouvez demander autant de verres d’eau que vous souhaitez !

7/ Envie de dormir

Sur les premiers longs courriers que j’ai pris, il m’arrivait souvent d’oublier mes boules quies, ou un masque. Alors je demandais à l’hôtesse pour avoir une petite pochette de nuit qui comprenait une brosse à dent, du dentifrice, des cotons tiges et cotons, des boules quies et un masque pour dormir. Et parfois même de grosses chaussettes ou une couverture s’il en restait en première classe !

8/ Visiter le cockpit

Lors de mon dernier voyage pour Los Angeles, j’ai demandé à visiter le cockpit ! L’hôtesse m’a dit que c’était possible, mais à la fin du vol. Manque de chance, après 12h de vol, je n’avais qu’une seule envie, c’était de rentrer chez moi ^^ Mais vous pouvez demander, ça ne coûte rien !