Logement : Airbnb
Mes dates : 5 au 12 Novembre
Températures sur place : Entre 16° et 23°
Compagnie : Air Corsica
Hello,
Profiter de l’Ile de Beauté sans la horde de touriste, c’est plutôt une chance ! Me voilà partie pour 1 semaine sur cette magnifique ile, à découvrir les forêts, les villes typiques, les plats Corse …
Jour 1 & 2
Arrivée à Ajaccio … Ok, déjà, quand tu regardes par le hublot de l’avion, tu commences à apercevoir les plages de sable blanc et l’eau transparente. Tu penses que le spectacle va être magnifique, mais attends ! Parce que là, l’avion tourne et tu vois ces magnifiques montagnes dont certaines ont le sommet couvert de neige. Rien que pour ces quelques secondes de bonheur, je sais que je vais retourner sur cette île !
À la sortie de l’avion, tu passes de 6° à Lyon, à 23°. Un changement de chaleur qui indique le début d’un bon séjour.
Direction les différentes plages qui entourent Ajaccio, comme la Plage de Barbicaja, la Plage de la Terre Sacrée et qui sont toutes les deux sur la route des Îles Sanguinaires. Cet endroit est superbe, à découvrir au coucher de soleil, pour voir les couleurs changer et le soleil se refléter sur la surface de l’eau. N’hésitez pas à grimper voir la Tour Génoise de la Parata, qui offre un très beau point de vue.
Le lendemain, direction le marché pour acheter des produits et typique de l’île. J’ai découvert les Fritelli, ces petits beignets si bon, avec de la brousse (similaire à un fromage frais), mais aussi les Frappes à la fleur d’oranger. Avec tout ça, il y a aussi les Canistrelli (Vin blanc, Amande et Châtaigne sont mes préférés). Je ne suis pas une grande amatrice de charcuterie, mais le jambon cru méritait le détour !
Le soir, en se promenant sur le bord de plage, il faut rester et regarder la nuit tomber, pour voir toutes les couleurs changer et en prendre pleins les yeux !
Jour 3
Cette fois-ci, direction le sud d’Ajaccio avec les plages de Porticcio, Agosta et Isolella. Ni une, ni deux, le maillot est sorti et direction trempette. L’eau est un peu fraiche, mais se baigner en Novembre, c’est quand même un beau cadeau !
Beaucoup de détente et de flow time sur ce séjour.
Jour 4, 5 & 6
Rien de bien intéressants sur ces 3 jours, car je travaillais #nomadedigital.
En revanche, j’ai pu découvrir des restaurants vraiment très bons à retrouver sur Mapstr
- Brasserie de sports : Les linguines aux palourdes restent le meilleur plat que j’ai pu manger
- Le 20123 : Manger un super bon repas dans un décor atypique, c’est l’adresse que je vous conseille !
- L’Auberge Ajaccienne : Amatrice de soupe de poisson, je peux vous dire que celle-ci reste dans mon Top 3
Jour 7
Malheureusement le temps n’aura pas été avec moi ce jour là. Direction Corte, ville en plein centre de l’île, en passant par la magnifique forêt de Vizzavona. Tous les arbres avaient les feuilles oranges, c’était fou !
Peu de rando sur ce séjour, mais ce n’était pas le but. On sait bien que l’on reviendra, peut-être pour faire le GR20, ou peut-être pour profiter des magnifiques Calanche di Piana, que je n’ai pas eu la chance de faire.
Retrouvez moi sur Mapstr @travelwithsolenep