Afrique

City Trip : 10 Jours au Maroc

Logement : Hôtels via Booking
Mes dates : 11 jusqu’au 20 Avril 2022
Températures : Entre 28° et 35°
Compagnie : Transavia

Hello,

Après plusieurs semaines passées au Sri Lanka, nous voici à présent dans un tout autre endroit : Le Maroc. Pays que je ne connaissais pas du tout, car je ne suis jamais allée sur ce continent, mais je souhaitais y aller depuis un moment, j’ai un peu d’histoire familiale dans le Nord du pays !
Pour cette fois, on est resté dans le Sud, vers Taghazout, tout en passant 48 heures à Taroudant et également à Essaouira !

Bienvenu dans ce « City Trip : 10 Jours au Maroc » !

Contexte

Le Ramadan a débuté le 1er Avril et se terminait le 1er Mai. Durant notre séjour, nous avons donc prit en compte cette notion importante, pour essayé au maximum, de nous adapter.

Il est important, pour nous, voyageurs, de nous adapter à la culture du pays que l’on visite !

Ramadan : Seul mois dont le nom figure dans le Coran, ramadan est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou  saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin). Une fois le jeûne de la journée terminé, c’est l’occasion de partager le repas en famille ou avec les plus pauvres.

Des plats spécifiques, sont préparés, dont certaines pâtisseries, comme par exemple le qatayef . Traditionnellement, le Ftour se fait chaque jour en consommant d’abord des dattes.

Taroudant

Nous sommes arrivés à Agadir, et après avoir récupéré la voiture direction la Plaine du Souss, pour découvrir notre première destination.

Pour commencer ce séjour, direction cette ville un peu plus dans les terres, mais qui promet une magnifique ville fortifiée. Taroudant est entourée de 6 Km de remparts, qui ont été édifiés, ainsi que la grande mosquée, par Mohammed Echeikh Saâdi, vers 1523.

J’ai été agréablement surprise par les couleurs dans la ville. Que ce soient les maisons, toutes colorées, ou encore sur les étals du marché avec des fruits et légumes, tous aussi bons les uns que les autres !

Où dormir : Riad Tafilag
Au fond d’une impasse un peu sombre, on ouvre la porte et on semble tombé dans la caverne d’Ali Baba.

Agadir

On a fait un petite escale de quelques heures à Agadir, pour pouvoir travailler un peu. Dans ce genre de cas, on essaie de trouver un hôtel haut-de-gamme, pour pouvoir profiter de la connexion wifi qui se trouve généralement dans les espaces partagés !

Et le lie était vraiment magnifique ! On a pu s’installer au restaurant de la plage, qui était couvert, et on a travailler ainsi pendant plusieurs heures.

Où travailler : Sofitel Agadir Thalassa sea & spa
Baie Des Palmiers Cité Founty P5, Secteur Touristique, Agadir 80010, Maroc

Taghazout

Taghazout est située sur la côte atlantique, avec des belles et grandes plages, et surtout de nombreux spots réputés pour surfer ! La ville est pleine de petites rues qui serpentent dans pleins de sens différents, nous permettant de découvrir des recoins colorés, des portes magnifiques et une architecture incroyable !

Je suis plusieurs fois allée travailler à la boutique Surf Maroc, mais également à Amouage (même chaîne que Surf Maroc) qui se trouvait prêt de notre Airbnb.

Où manger / dormir : Amouage – Surf Maroc
Où travailler : Surf Maroc

Vallée du Paradis

Durant notre petit séjour, nous en avons profité pour nous rendre dans cet endroit paradisiaque, la Vallée du Paradis. Il y avait peu de monde pendant cette période, et on a pu flâner librement dans ces paysages.

La Paradise Valley est le nom donné à une partie de la rivière Tamraght, qui se trouve dans les montagnes du Haut Atlas. Elle est située à 20 km environ, au Nord d’Agadir et est connue pour ses bassins rocheux et petites cascades.

Essaouira

Passer 48 heures à Essaouira ? On relève le défi ! Depuis Taghazout, on en a eu pour environ 2h30 de route, durant lesquelles on a pu voir beaucoup de paysages, souvent désertiques !

Une fois arrivé, on est aller poser nos bagages dans le Riad que l’on avait réservé et qui se trouvait dans la médina, puis on est allé se balader. La ville était beaucoup plus animée que Taghazout, bien que la période soit plutôt calme. Ici, beaucoup plus de touristes, certains cafés étaient ouverts.

Le marché était plutôt grand, et proposait beaucoup d’épices, beaucoup de vaisselles, mais aussi de souvenirs.

J’ai profité de ce séjour pour manger autant de tajines que possible, surtout ceux aux pruneaux qui sont mes préférés !

Où dormir : Riad Al Madina
Où Manger : Café Mogador – 2 Rue Qadisiya

Imsouane

Sur la route pour aller à Essaouira, on a fait une halte à Imsouane, sur les hauteurs, pour profiter du point de vue.

Dune de Tamri

Sur le retour, nous nous sommes arrêtés voir la Dune de Tamri. Une grande étendue de sable, avec des falaises par endroits, et encore du sable !

C’était 10 jours qui sont passés très vite, entre le travail et les escapades. Je compte bien y retourner, pendant une période qui sera différente et dans une autre parte du Maroc, si possible le Nord, pour découvrir de nouvelles choses !

Les gens ont été très gentils, même s’il faut savoir parfois être patient dans certains moment !

Retrouvez moi sur Mapstr @travelwithsolenep