Logement : Monet Garden Hotel ****
Mes dates : 2 au 4 Octobre
Températures sur place : Entre 16° et 21°
Compagnie : Air France
Hello,
Qui n’a pas rêvé d’aller à Amsterdam pour quelques jours, se promener dans la ville aux mille maisons, passer de canaux en canaux, manger une apple pie à la terrasse d’un café avec un plaid sur les genoux #teamautomne
Voici un City guide de nos 3 jours passés là-bas !
Jour 1
Le réveil à 3h du matin qui pique un peu, mais l’excitation de découvrir cette ville prend le dessus sur la fatigue. Les valises étaient faites, direction l’aéroport St Exupéry pour prendre notre vol. Dans l’avion, on profite d’un magnifique levé de soleil sur la capitale des Pays-Bas !
A notre arrivée, on prend le train pour aller à la gare centrale et ensuite se rendre au Monet Garden Hôtel pour prendre notre chambre et déposer nos bagages. La chambre est magnifique, les fenêtres donnent sur un canal, la décoration de l’hôtel est superbe et nous ne sommes pas trop loin du centre à pieds.
Comme il fait beau, on décide de flâner dans les rues. Il est encore tôt, 9h, et les boutiques ne sont pas encore ouvertes mais la beauté de la ville nous permet de visiter une bonne partie. Quelques heures après, on s’installe à la terrasse du Calf & Bloom pour prendre notre déjeuner et regarder les gens passer, un bonheur !
On passera le reste de la journée à nous promener dans les quartiers du Centre / Nieuwmarkt et de Rembrandtplein / Waterlooplein
Jour 2
Direction le Albert Cuyp Market, qui est des plus grands marchés de la capitale, et aussi le plus beau ! On a adoré passer d’étales en stands, à voir les différents plats qui étaient proposés, tout en observant des objets de décoration. En remontant, on est passé devant le Musée Van Gogh, Puis nous avons continué notre chemin pour aller dans le quartier Negen Straatjes, pour aller manger.
Nous avons atterri à Pluk, qui est un café concept store vraiment trop mignon et les plats très bons. Il y a souvent du monde et ils ne prennent pas de réservations, donc il faut avoir de la chance pour avoir une table. Mais ça vaut le coup ! Ensuite nous avons continué à nous promener dans ce quartier, nous sommes passés devant la maison d’Anne Franck, nous avons fait du lèche-vitrine. C’est dans ce quartier que j’ai trouvé les boutiques les plus intéressantes, moi qui adore la décoration et le style épuré, il y a vraiment de quoi faire, comme dans le magasin Things I like, Things I love.
Et avant de rentrer, comme il commençait à pleuvoir, on a fait l’attraction touristique par excellence : The Amsterdam Dungeon. Et bien, c’est rare que je conseil ce genre d’activités, mais celle-ci pourrait vous surprendre. Rien de gore ou de traumatisant et les acteurs sont très sympas !
Nous avons fait une pause à l’hôtel avant de repartir pour le restaurant Seafood Bar. On a pris un superbe plateau de fruits de mer, c’était si bon !
Jour 3
Dernier jour dans la capitale .. nous avons quitté l’hôtel avec nos bagages pour aller les déposer dans une consigne trouver grâce à Nannybag.
Puis, après avoir marché plus de 40 km en 2 jours, on s’est dit que ce serait sympa de faire le tour de la ville à bord d’une péniche, alors nous nous sommes dirigé vers Lovers Canal Cruises pour nous laisser porter et c’était très beau de passer entre les ponts !
Le midi, nous avons déjeuné au Mortimer Amsterdam, et les plats étaient très bons, mais originaux. Je repense à mon Avocado Toast avec des céréales au wasabi ^^’ et en faisant les rues attenantes, je suis retombée sur ce magasin que j’aime tant : Dille & Kamille et dans lequel je pourrai tout acheter !
Puis, nous nous sommes dirigés vers la gare pour reprendre le train et rentrer à Lyon, les valises remplies d’objets déco pour ma part, mais aussi de pleins de bons moments passés sur place ❤️
J’espère que ce city guide Amsterdam vous fera découvrir de beaux endroits !
Retrouvez moi sur Mapstr @travelwithsolenep
Tous les cafés sont à retrouver ici