Logement : J’étais hébergée donc pas d’hôtels
Mes dates : 23 février au 5 mars
Températures sur place : Environ 24°
Compagnie : Norwegian
Hello,
10 jours à Los Angeles ! Je vous entends déjà vous dire : « Le rêve »
Et bien vous avez raison ! Mais comme dans toute histoire, il y a toujours un mais ..
Je vais vous expliquer tout ça en détails dans ce city guide Los Angeles 😉
Je suis partie de Lyon en train pour prendre mon vol à Paris. Par chance, j’ai eu un vol direct jusqu’à Los Angeles, et c’était pareil au retour. J’ai voyagé avec Nowegian (compagnie low-cost, chaque sièges avait son écran mais tout le reste était en extra : repas, bagage en soute, choix du siège, …)
Une fois sur place, j’était hébergé par un ami, à Riverside, donc je n’ai pas pris d’hôtels ou d’Airbnb. Pour tous les trajets en voitures, je n’ai pas eu à en louer car mon ami en avait une, même si j’ai longtemps hésité ! Mais si vous souhaitez, il existe ce site : Turo
Les choses à faire absolument
El matador Beach – Malibu
Si vous avez une voiture, je vous conseille vraiment cet endroit pour profiter du coucher de soleil !
Il y a plusieurs endroits différents pour se poser tranquillement sans être trop gênés par les passants.
Bon à savoir : Une fois l’humidité tombée, il commencera à faire froid, pensez à prendre un petit pull ! 😉
Griffith Observatoy
On est allé à l’Observatoire une fois la nuit tombée pour voir la ville toute éclairée, et on n’a pas du tout était déçu !
Bon à savoir : Les parkings sont payants sur toute la montée à l’observatoire, alors tentez votre chance et allez au plus près.
Hollywood Sign
Un point de vue superbe une fois que l’on est en haut, mais bon sang, il faut le trouver le chemin pour passer … On a mis environ 2h pour enfin arriver en haut, (1h30 pour trouver le chemin et 30 minutes pour monter ensuite). Et oui, ça grimpe, donc prenez de l’eau !
Bon à savoir : Il y a un petit chemin étroit, un peu pénible à trouver. Mais voici le plan ici et la photo en détail ici !
Melrose Avenue
Melrose est une longue rue remplie de magasins et de murs entièrement graphés. Un des murs les plus connus reste le mur totalement rose de la boutique Paul Smith, moi vous pouvez également retrouver les célèbres Global Angel Wings Project by Colette Miller (7769 Melrose Avenue, 90046 Los Angeles)
Bon à savoir : Prenez au moins une après-midi si vous voulez flâner tranquillement et avoir le temps de faire les boutiques et les graphes.
Universal Studio
Je suis une grande fan de Parc d’attractions, alors quand on me parle d’un parc dans lequel on retrouve des attractions fortes, tout un espace dédié à Harry Potter, et une attraction avec les Mignons, mon cœur ne fait qu’un tour !
Bon à savoir : On s’y est pris trop tard, mais à la base on voulait prendre les places à prix réduits sur Ceetiz. C’est un coût, la journée est à 100$ pour l’entrée, et sur place, c’est au moins 20$ pour manger. Plus des souvenirs, ça peut vite faire cher !
Lacma – Urban Lights
Un endroit emblématique de LA, les « Lampadaires » ! En fait, il s’agit d’une sculpture de l’artiste Chris Burden. Malgré ce que l’on peut penser, les lampadaires sont gris clair, et l’espace n’est pas « si » grand, mais on s’est bien amusés à faire des photos.
Bon à savoir : Nous avons mangé à L’original Farmer Market qui est un peu plus haut dans la rue, et nous sommes allés à pied au musée Lacma.
Joshua Tree National Park
Je tenais absolument à faire ce parc ! Je voyais des photos magnifiques, et j’adore les paysages, donc c’était en haut de ma liste des choses à faire !
Nous sommes partis tout content de LA, avec un bon 22°, et sur place, changement de décor : il y avait de la neige, en plein désert !! Je ne sais pas si vous vous imaginez l’effet de surprise que ça peut faire, moi qui avais pris une robe à la base !
Mis à part ça, le parc est immense est superbe. On a pu voir un couché de soleil magnifique, et la neige à fondu au fur et à mesure de la journée.
Bon à savoir : C’est à environ 2h30 de route de LA et l’entrée du parc est payante.
San Diego
À aucuns moments j’aurai pu penser que Sand Diego était si près de LA, et c’était une super découverte !
Nous avons visité le « Vieux San Diego », le lieu était superbe, puis le soir nous sommes allés profiter du coucher de soleil près de l’océan.
Bon à savoir : Profitez du lieu qui est juste magnifique !
Intercontinental Downtown
Si vous avez le temps, allez dans cet hôtel ! Non pas pour prendre une chambre pour la nuit, mais pour admirer la vue ! Vous pouvez monter au 70° étage sans que l’on vous demande quoi que ce soit, et vous avez un point de vue superbe !
900 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90017, États-Unis
The Last Bookstore
Je pense que vous ne verrez jamais une librairie avec un intérieur aussi poussé ! Vous pouvez passer à l’intérieur de « tunnel de livres » ou de sculptures de livres !
453 S Spring St, Los Angeles, CA 90013, États-Unis
Original Farmers Market
Accolé à un grand centre commercial, vous trouverez un marché composé de pleins de stands proposant des plats tous différents. Allant du sushi aux pommes d’amour !
The Original Farmers Market, 6333 W 3rd St, Los Angeles, CA 90036, États-Unis
Les choses à faire
Beverly Hills
Prenez le temps d’aller vous promener dans ces rues pour y découvrir des villas plus impressionnantes les unes que les autres ! Le tout bordé d’allées piétonnes avec de magnifiques palmiers !
Bon à savoir : Si vous cherchez bien, vous arriverez à trouver la rue dans laquelle vous pourrez faire une photo avec Hollywood en fond comme celle-ci !
Santa Monica Pier
On a tous déjà vu cette fête foraine surplombant l’océan que ce soit dans un film ou une série !
Bon à savoir : Nous sommes de grands fans de couchers de soleil, alors toujours penser à une petite veste en plus !
Staples Center
Pour les fans de basket, c’est une étape incontournable ! Mais cela change totalement des matchs que l’on peut voir en France. C’est vraiment un show à l’américaine avec les pompoms, la musique, les feux, …
Bon à savoir : Si vous arrivez parmi les 10 000 premiers, vous pourrez avoir une figurine en cadeau
Walt Disney Concert Hall
Non pas que nous soyons de grands connaisseurs de musiques « classiques », ce bâtiment est un incontournable de LA, rien que pour son extérieur en acier et ses murs si hauts qu’ils se reflètent les uns dans les autres !
Rodeo Drive
Je pense que toutes personnes ayant déjà regardé Pretty Woman se fait une idée de ce qu’est Rodéo Drive ! Et bien on a tous raison, c’est une grande rue remplie de magasins de luxe ! Mais c’est une très belle rue !
Bon à savoir : Au bout de la rue, vous arrivez sur une place avec le panneau Beverly Hills, ça peut faire une jolie photo souvenir !
Grand Central Market
Encore un marché très sympa dans lequel vous avez divers stands pour trouver quoi manger pour le déjeuner. Et je vous assure qu’il y en a pour tous les goûts !
Bon à savoir : Comme les halles que l’on peut trouver en France, le prix sera un peu plus élevé que la normal, mais l’ambiance est conviviale.
Si vous n’avez plus rien à faire
Venice Beach
Je vais être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ça !
Ok, ça reste une grande plage, avec les maisons typiques des sauveteurs, mais la balade qui longe la plage est remplie de sans-abris, de magasins touristiques un peu bateau …
Little Tokyo
Peut-être que je me suis trompée, ou que ce n’était pas vraiment la période, mais le quartier Little Tokyo était vraiment tout petit. J’étais un peu déçue, surtout quand on connaît celui de NY
Hollywood boulevard – Walk of Fame
J’avais déjà fait cette avenue il y a 10 ans avec mes parents, et c’était en journée, c’est peut-être ça qui à fait que je n’avais pas remaqué à quel point il y avait des boutiques attrape-touristes et autant de sans-abris ..
Retrouvez moi sur Mapstr @travelwithsolenep
Tous les cafés sont à retrouver ici